Vous vivez une relation de couple difficile et souhaitez faire une thérapie de couple ? Caroline Heinrich et le Cabinet Radiance Kah vous proposent des séances de thérapie qui vous amèneront à une meilleure écoute réciproque et vous aideront à retrouver une relation sereine et consciente.
D’un point de vue sociologique, la société a beaucoup évolué. La femme est plus indépendante et devient volontiers carriériste, alors que l’homme, lui, prendra beaucoup plus facilement son rôle de père au sérieux et s’investira même davantage dans les tâches quotidiennes du foyer. Il semblerait que ces dernières décennies, les couples se soient fortement fragilisés, à tel point qu’il a été observé qu’un couple sur deux aboutissait sur un divorce.
Au Cabinet Radiance Kah, nous avons pu constater dans la pratique thérapeutique que le nombre de demandes avait en effet augmenté. Nous nous sommes donc penchés davantage sur la question du couple en affinant scrupuleusement notre approche, afin de répondre au mieux aux attentes de nos consultants.
L’approche thérapeutique de Caroline Heinrich
Dès la première séance, Caroline Heinrich pose un cadre précis et structuré qui permettra de sécuriser les consultants. Cette démarche a son importance puisqu’elle servira à renforcer le lien de confiance entre les partenaires et la thérapeute, et à créer ainsi une alliance thérapeutique solide.
La posture thérapeutique choisie par Caroline Heinrich est basée sur la neutralité des rapports, de sorte à ce qu’aucun des deux partenaires ne se sentent lésés.
Elle recevra simultanément les deux partenaires en une séance commune mais pourra être amenée à proposer des séances individuelles si la démarche lui semble pertinente et si la problématique touche particulièrement l’un des partenaires, qui empêche véritablement l’avancée de la thérapie de couple.
Le nombre de séances est aléatoire et varie selon les problématiques et l’investissement des partenaires durant la thérapie. Néanmoins, contrairement à la durée d’une psychothérapie analytique proposée par Caroline Heinrich (thérapie moyenne à longue), la thérapie de couple s’inscrit davantage dans de la thérapie courte à moyenne. Des exercices à faire en dehors des séances pourront vous être proposés. Il est important de préciser qu’une thérapie réussie s’inscrira sur la base du volontariat.