Vos séances de psychothérapie avec le Cabinet Radiance Kah
Le Cabinet Radiance Kah vous propose ses séances de psychothérapie analytique et somatothérapie à Colmar et Hochstatt.
Caroline Heinrich pratique le biodécodage et son approche thérapeutique est fortement influencée par la psychologie analytique élaborée par le psychiatre Carl Gustav Jung. Elle se propose de faire l’investigation de votre psyché afin de vous permettre d’accéder à votre Inconscient (= instance psychique distincte de la conscience). Ses séances sont en grande partie basées sur le verbal, pour vous permettre de mieux vous connaître et pour que vous puissiez vous poser « les bonnes » questions. Elle propose également une approche psycho-corporelle lorsque le corps a besoin d’être entendu.
Des traitements qui s’opèrent par le moyen de divers procédés et outils psychologiques et corporels ciblant toute personne souffrant de troubles psychiques, émotionnels ou somatiques. L’objectif est de vous aider à vous libérer de traumatismes, de blessures et peurs bien installées ou naissantes afin d’atteindre un mieux-être significatif.
« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »
Prendre rendez-vous pour une séance de psychothérapie
Les accompagnements spécifiques proposés :
L’Hypersensibilité
L’Hypersensibilité est un trait de caractère qui se traduit par une sensibilité extrême et qui peut être de l’ordre de l’émotionnel, du sensoriel, de l’auditif, de l’olfactif… Un hypersensible peut être hyper-empathe, hyper-lucide ou posséder encore d’autres particularités… Toutes les émotions et sensations sont décuplées de manière disproportionnée et le sentiment d’être parfois incompris des autres peut s’installer et générer un déséquilibre intérieur voire extérieur. Si vous vous retrouvez dans cette description, cet accompagnement est fait pour vous. L’objectif est de vous permettre de conscientiser vos particularités et d’en faire un atout, une force.
La maladie
De l’annonce de la maladie à la rémission, Caroline Heinrich vous propose un accompagnement personnalisé et vous aide à mettre en lumière la symbolique émotionnelle qui peut se cacher derrière votre lourde pathologie, à travers le bio-décodage et une analyse approfondie. Elle vous propose également un travail de réappropriation du corps à travers une approche liée à votre bien-être. Enfin, pour certaines (notamment pour celles qui sont traitées pour un cancer du sein, des ovaires ou de l’utérus par exemple), Caroline Heinrich questionnera votre rapport à votre féminité, afin de vous permettre de vous sentir unique et entière.
« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. » Carl Gustav Jung
Le deuil
Caroline Heinrich vous accompagne dans les différentes étapes liées au deuil (choc, déni, frustration, colère, tristesse, dépression, acceptation…), qu’il soit en lien avec la perte d’un être cher, une séparation ou encore un licenciement… Le deuil est un cheminement intérieur très personnel qui varie selon la nature de la perte et le lien qui nous rattache à la personne ou à la situation en question. L’intensité du deuil est proportionnelle au degré d’attachement à la personne disparue ou à la situation vécue. Le vivre en conscience vous permettra d’accéder plus facilement à la phase d’acceptation et de résilience. Parfois, la mise en place de rituels peut aider à franchir ce cap.
Les liens familiaux
Bon nombre de nos blessures d’adultes tiennent leur origine de notre enfance. Nous répétons parfois sans cesse les mêmes schémas, jusqu’à ce que nous trouvions et conscientisions la véritable cause de notre mal-être. Pour cela, il est important de revisiter son passé, pour mieux appréhender l’avenir et vivre au mieux le moment présent, afin de mettre en lumière ce qui était caché dans l’ombre, en questionnant notamment les liens familiaux et l’enfant qui sommeille en nous. Parfois, nous pouvons nous rendre compte que certaines de nos problématiques ne nous appartiennent pas directement et qu’il s’agit d’un héritage familial, c’est-à dire de l’ordre du transgénérationnel, qu’il est également important de traiter.
« On parle de l’enfant, alors que l’on devrait entendre l’enfant en l’adulte. Car il y a dans l’adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, qui aurait besoin constamment de soins, d’attention et d’éducation. » Carl Gustave Jung
Déroulement des séances de psychothérapie
Prendre rendez-vous pour une séance de psychothérapie à Colmar ou Hochstatt